BGWeb creation realisation de site web

Création et réalisation de sites Web et E-commerce - Expert Open source CRM et GED - Conception  - Design et Développements spécifiques

Les 7 raisons pour lesquelles vous allez adorer Prestashop 1.7

Les 7 raisons pour lesquelles vous allez adorer Prestashop 1.7

L’événement e-commerce de ce début d’année est bien sûr le lancement de la version 1.7 de Prestashop. Si sa date de sortie n’a pas encore été dévoilée, les équipes chargées du développement nous ont quand même laissé entrapercevoir ces nouvelles fonctionnalités. Clarté et simplicité semblent être les maîtres-mots de cette version 1.7, dont le but est d’améliorer votre expérience en tant qu’e-commerçants.

Sans plus attendre, voici les 7 raisons pour lesquelles vous allez adorer Prestashop 1.7 :

1. Un nouveau processus d’accompagnement de l’utilisateur

Dans cette nouvelle version, vous serez accompagnés pas à pas dans la mise en place et la configuration de votre boutique en ligne à l’aide d’un guide. Cette amélioration fait suite aux difficultés rencontrées par les utilisateurs débutants, notamment ceux qui ouvrent leur boutique dans le cloud.

 Guide utilisateur Prestashop 1.7

2. Une simplification de la création des produits

Finies les prises de tête lors de la création des produits sur votre boutique en ligne ! Cette page a été revue et allégée pour plus de facilités. On compte désormais 6 onglets au lieu de 12, répartis de la façon suivante : « Informations principales » (comprenant les caractéristiques, les fabricants etc.), « Prix », « Quantité », « Livraison », « SEO » et « Options ».

 Création de produits Prestashop 1.7

3. Une meilleure organisation de la page des modules

La page des modules a également été modifiée pour que son utilisation soit plus intuitive. Trois onglets ont été créés : « Sélection », « Modules installés » et « Notifications ». L’onglet « Sélection » présente la liste des modules qu’il est possible d’installer. Des changements ont été opérés au niveau du design de la carte de présentation des modules et de la barre de recherche qui devrait vous permettre de trouver plus d’informations.

L’onglet « Modules installés » permet de gérer les modules déjà installés (comme son nom l’indique !). Petite nouveauté cependant, les modules pré-installés seront dorénavant séparés des modules installés manuellement. Enfin l’onglet « Notifications » a pour rôle de vous informer sur les mises à jour et les configurations à effectuer sur les modules. Une clé de configuration a été mise en place pour permettre aux modules de vous signaler s’ils ont été correctement installés.

4. Un tunnel de commandes amélioré

Prestashop cherche à rendre son parcours d’achat plus rapide et donc plus performant. On constate que plus le tunnel de commande est court, plus on augmente les chances que le client aille jusqu’au bout du processus d’achat. C’en est donc fini du parcours en 5 étapes, la version 1.7 réunit tout le processus de commande sur une même page à l’aide d’un système en accordéon. Le design est très sobre pour ne pas distraire le client. Par défaut, les visiteurs ne sont pas obligés de s’identifier pour passer commande. Cette technique permet d’éviter de les freiner dans leur parcours d’achat. Ils seront néanmoins invités à créer un compte lorsque l’achat sera effectué. Enfin, le visiteur est informé en continuité puisqu’un récapitulatif détaillé du contenu de son panier est présent sur sa droite, et que le montant à payer est indiqué sur le bouton de validation de la commande (comme l’exige la loi Hamon).

 Tunnel de commande Prestashop 1.7

5. Un thème plus souple

L’équipe de Prestashop a décidé d’intégrer un thème plus souple, sans mise en forme. L’objectif est de laisser plus de libertés aux e-commerçants et (surtout) aux développeurs dans la conception de leur boutique en ligne. Cette base plus légère permettra de faciliter la création, la personnalisation et la mise à jour des thèmes.

6. Nouvelle API des paiements

De manière à garantir le respect des lois de chaque pays, l’équipe de Prestashop s’est basée sur les lois allemandes, jugées comme les plus strictes.

7. Un formulaire de contact déplaçable

Cette nouvelle version présentera les formulaires de contact sous forme de widget. Il sera donc possible de les positionner où vous le souhaitez.

Prestashop 1.7 semble être une version très prometteuse, nous n’avons plus qu’à prendre notre mal en patience en attendant son lancement !

Sources Creanico et Buildprestashop

Photos : © Creanico

 

E-shop

e-commerce Prestashop, Magento, Virtuemart,...

Voir

 

Web

CMS, joomla, drupal, wordpress

Voir

 

seo

Positionnement, référencement, web marketing,...

Voir